La troupe

admin

LUIS SILVA

 

Luis est né à Calì en COLOMBIE.  Il y a fait ses études d’art dramatique tout en suivant des cours de sociologie et y a travaillé en tant qu’animateur culturel, comédien, clown et mime.
Dès 1991, sa formation s’étoffe de stages de mime, théâtre et danse en Europe puis se poursuit à l’école Serge MARTIN à Genève dont l’enseignement est basé sur les techniques pédagogiques de l’école LECOQ à Paris.
Son parcours l’a aussi conduit à travailler au sein de plusieurs troupes, tant en COLOMBIE qu’en SUISSE, à faire l’expérience du monde du cirque et à produire ses propres spectacles de mime et de clown. Il s’est acquitté de mise en scène de diverses productions, ainsi que de l’animation de multiples ateliers pour des adultes, des adolescents et des enfants.
Pendant 14 ans il a fait partie de la compagnie de clowns de l’Association Hôpiclowns qui travaille aux HUG. Il est co-fondateur de la Compagnie «Sourire pour Tous» et de l’école de théâtre «Corps et Masque» à Lausanne.

Luis

Luis Silva

Sophie Desvilles

 

Riche d’une formation et d’un parcours artistique pluridisciplinaire débutés dans l’enfance et l’adolescence, tout d’abord en musique (flûte traversière et direction d’orchestre), puis en danse orientale et afro-contemporaine, chant choral, théâtre et arts clownesques, Sophie a participé à de nombreuses créations collectives dans ces différents domaines.

Elle révèle son propre univers par des créations personnelles en lecture mise-en-scène « Éloge de la nage » , texte d’Annie Leclerc, philosophe française, en 2010 et en solo de danse-théâtre ; notamment  lors des éditions de la Fête de la Danse, avec, en 2014, « J’ai dis à ma grand-mère que je fais de la gymnastique » et en 2015, « Gestatio, Part 1 : Casa Nana » inspirée de la vie de Nicky de Saint Phalle.

(Praticienne de santé depuis 15 ans, sage-femme et infirmière, aujourd’hui formatrice d’adultes et coach certifiée, elle met au monde son clown pour sa plus grande joie, une re-nez-sens , l'accompagnement et la provocation de crises en tout genre, du fou-rire aux petites pluies du coin des yeux en passant par des sourires apaisés). Animatrice et médiatrice théâtrale de par sa formation débutée en 2017 à la Manufacture, Haute école des Arts de la scène à Lausanne, elle anime des ateliers théâtres où le plaisir de jouer se marie à la joie d’oser être soi, imaginatif et créatif et ce, à tous les âges de la vie.

Sophie

Sophie Desvilles

Kyrah Katia Candolfi

Kyrah Katia Candolfi a été baignée dans le milieu artistique depuis toute petite, une maman chanteuse lyrique et comédienne, un papa danseur, c’est tout naturellement qu’elle a emprunté ces diverses voies qui s’offraient à elle.

A l’âge de 17 ans, elle décide de faire des écoles de théâtre en passant par le conservatoire d’art dramatique à des écoles expressions corporelles, de mimes, de clown théâtral, d’interprétation de texte, d’improvisations et de metteur en scène. Elle a pu « rouler sa bosse » en France au Festival d’Avignon, à Milan et en Suisse.

Depuis toujours, le théâtre est sa plus grande passion et heureuse de pouvoir pratiquer cet art tous les jours en apportant son savoir-faire.

Elle arbore une autre casquette depuis presque 20 ans, c’est celle de prof. de théâtre. Elle a enseigné et enseigne encore dans différentes écoles à des enfants entre 3 et 17 ans.

Le théâtre est avant tout une façon de se connaître soi-même, cette essence artistique ne peut qu’enrichir la personne qui la pratique, apporter confiance, assurance dans l’évolution de la vie de tous les jours.

Kyrah

Kyrah Katia Candolfi

Jean-Daniel ULDRY

Fribourgeois depuis 1962, papa de 2 enfants, diplômé de l'école au carré Sylvia MONFORT en 1987, complète sa formation au studio Magenia, Paris. 1993 Crée deux spectacles solos tournés en France et en Suisse. En 1998 Cofondateur de la Compagnie des sept lieux " Elephant-Man " 2OO2 " Aube " "2003 Cosmétique de l'ennemi "2OO4 " Pomme d'Api "2006 " Faut pas payer ". Depuis 2001 travail avec le photographe Patrick L!USCHER à la réalisation de strips-photographiques parues notamment dans " 24 heures ". Professeur de mime à l'école du MIRIER, Lausanne, au festival international de danse, Annecy.Elèves, 2ème et 3ème prix, festival de mime suisse.

Jean-Daniel

Jean-Daniel ULDRY

Corinne KELLER

Formation de chant au Conservatoire de Genève, avec Maître Gianfranco RIVOLI à Milan, puis à L’Accademia della Voce di TORINO avec Franca MATTIUCI Formation théâtrale à l’école du MIRIER à Lausanne. Elle participe à de nombreux spectacles, tel qu’ Agamemnon, Sœur Lune, Le facteur connaît la musique, Aube par la Compagnie des sept lieux, Pomme d’Api de Jacques OFFENBACH , Faut pas payer de Dario FO.

Corinne

Corinne KELLER